L’assurance vie : le placement préféré des Français !

Odysseal

Si l’assurance-vie a connu une baisse en 2016 avec un chiffre d’affaires de 16,8 milliards d’euros, beaucoup moins que 2014 et 2015, elle reste bien le placement préféré des Français. Selon les avis d’experts Odysseal, cet engouement est dû à la baisse du taux du livret A, donc il faut une alternative pour mieux préparer sa retraite ou mettre un peu d’argent de côté.

Assurance-vie : simple et souple

Choisie pour sa souplesse et simplicité et la fiscalité, l’assurance-vie est restée un peu stable au niveau de la collecte brute en comparaison à l’année 2015. Par ailleurs, selon Bernard Spitz, le président de la Fédération française de l’assurance (FFA), l’assurance vie reste bel et bien « le placement préféré des Français ». Avec un rendement s’articulant autour de 2 % pour les contrats en Euros, elle offre des facilités de retraits jusqu’à 4 % pour les contrats en unités de compte. Il faut noter qu’à tout moment, vous pouvez modifier la répartition de votre capital entre différents supports financiers.

L’assurance-vie … un placement à long terme

Il s’agit d’une assurance dont le placement se fait à long terme, ce qui veut dire que la souscription de ce type de placement ne vous conviendra pas si l’épargne qui y est affectée est de l’argent dont vous pourriez toucher avant le terme prévu, conseil Odysseal. Ainsi, il est nécessaire de varier ses placements, comme dit un l’adage populaire  » on ne met pas tous ses œufs dans le même panier « .

Des possibilités pour profiter de l’assurance vie

Pour profiter pleinement de ressources de l’assurance-vie, il faut souscrire des contrats multisupports. Cette stratégie a pour objectif d’accéder aux meilleurs fonds du marché, mais en vérifiant bien les conditions avant de souscrire avec un professionnel pour éviter toute mauvaise surprise. Il existe dans certaines banques, des contrats dits « moyennes / hauts de gamme » qui offrent des options avantageuses, notamment la sécurisation des plus values et prime fidélité, etc.

Odysseal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *